Le sexe pour entretenir la santé
L’art de la sexualité se retrouve dans la plupart des traditions , en plus de la rencontre, c’est un partage divin permettant l’entretient de la santé…
Voici une superbe étude d’Anaïs Languebien sur la sexualité vue d’un point de vue énergétique. De la Chine taoïste et confucianiste, aux religions monothéistes, en passant par la psychanalyse à la psychologie du développement; découvrons différentes manières d’aborder l’acte sexuel. Cette étude nous fait voyager dans un monde ou le sexe est bien plus qu’un acte, une performance ou un but à atteindre ! c’est avant tout un art de vivre pour d’entretenir la santé.
L’art de la sexualité
« Quelle place accorder alors à la sexualité ? Cette ambivalence sera le fil rouge de notre étude. En effet, nous nous attacherons à montrer en quoi la sexualité se constitue dans un double mouvement, un va-et-vient entre deux pôles opposés. Insistons sur ce terme de « va-et-vient », car en plus de référer au coït, il symbolise le mouvement de la navette du tisserand ; la sexualité peut alors être considérée comme une trame qui, par ses allers-retours entre les deux extrémités, tisse l’étoffe de la vie de chaque individu. »