Cabinet taodao - Médecine Traditionnelle Chinoise et Shiatsu pour entretenir sa santé

Intérêt de pratiquer au cabinet taodao

Le Shiatsu et la M.T.C. sont avant tout des techniques préventives, elles permettent d'entretenir sa santé.
Lorsqu'elles sont pratiquées régulièrement ou à chaque changement de saison, elles accompagnent à corriger le terrain d’une personne, et donc, de contribuer à l’amélioration son état de santé, d'entretenir son mieux-être.

Ces techniques énergétiques sont aussi pertinentes pour agir sur les états émotionnels divers tels que le stress, insomnie, fatigue, somatisation, hyperactivité, dépression, anxiété, burn out…

Avantages de venir au cabinet taodao

Une pratique régulière vous aide à soulager les maux du stress quotidien : troubles digestifs- du transit- respiratoires, céphalées, vertiges, baisse d’immunité, tension, mauvaise circulation sanguine ou lymphatique, douleurs diverses, douleurs de dos, allergies, fatigue, troubles émotionnels.

Limiter l'impact des chocs émotionnels : changements de vie, "passages importants", séparation, deuil, accidents, récupération post opératoire…

Traverser les étapes de la vie en douceur : accompagne dans les périodes de transition comme la puberté, l'adolescence, l'andropause ou la ménopause, le quatrième âge …

Spécialités du Cabinet taodao

Soutenir lors des maladie chroniques, les Affections de Longues Durées ou en Soin Palliatifs :

Dans les Affections de Longue Durée (A.L.D.) ou les maladies chroniques, la Médecine Traditionnelle Chinoise et le Shiatsu complètent les autres soins en diminuant les effets secondaires des traitements lourds, de la douleur. Ils participent au ralentissement de l’évolution de la maladie. Ils permettent aussi de calmer les émotions.

En Soins Palliatifs, le Qi Gong thérapeutique apporte un confort physique et émotionnel au patient. C’est aussi un formidable outil de pratique car il permet  de continuer à recevoir des soins complémentaires malgré la sensibilité corporelle.

Histoire de "taodao"

Tao en chinois

En Chine il existe deux systèmes principaux de romanisation du chinois mandarin ; le Wade, d’origine anglaise, qui a été le principal système de transcription du chinois dans le monde anglophone pendant la majeure partie du XXe siècle ; le Pinyin, mis en place par la République populaire de Chine, c’est aujourd’hui le système de transcription de cette langue le plus répandu. En Wade on prononce tao, en pinyin dao …

Communément, tao se traduit par « la voie, le chemin, la route »

Explication de l’idéogramme Dao

Communément, tao se traduit par « la voie, le chemin, la route »

(À droite le petit carré) Shou : signifie la tête, l’endroit le plus élevé d’où on peut voir une direction. Les petits traits au dessus peuvent faire penser à de la vapeur qui s’échappe de l tête, ou à une connexion au ciel.

(À gauche le trait vertical qui passe sous le carré) Chouo : signifie une marche difficile avec des arrêts pour soulager

Tao représente donc le chemin que parcours un être tout au long de sa vie et la présence, la persévérance qu’il met pour y arriver.

 

taodao

« taodao » est née en urgence, au moment de déclarer mon entreprise, alors qu’il me fallait une adresse mail… le terme Tao était une évidence et Dao le suivit très vite : « taodao », deux points de vues différents et complémentaires qui ne sont rien l’un sans l’autre, comme le Yin et le Yang, le Ciel et la Terre qui mènent au même chemin : la Vie

Lorsque j’ai créé mon facebook professionnel, de le nommer « taodao » était encore une évidence … une évidence tellement forte qu’aujourd’hui même certains proches confondent Marie et taodao.

 

 

Le cabinet taodao consulte à domicile, en structure médicale ou sur votre lieu de travail. 

Marie Hignard se déplace autour de Saint Malo dans un rayon de 30km.

 

La Médecine Traditionnelle Chinoise ne se substitue pas aux traitements conventionnels, mais les complète. L'approche énergétique des disciplines mentionnées ci-dessus, ne s’apparente pas à une pratique médicale au sens occidental du terme et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation médicale chez un médecin.